Quel type de chien choisir avec un bébé ?

Bébé vient à peine de pointer le bout de son nez que vous souhaitez déjà agrandir la famille… Mais pour cette fois, le nouveau venu sera un chien ! Quelle excellente idée pour favoriser l’éveil de bébé et lui apprendre dès maintenant à vivre en compagnie des animaux. Toujours est-il que les chiens ne sont pas tous appropriés quand on a un bébé, et spécialement quand il n’a encore que quelques mois. Découvrez vite ces races de chiens qui sont faites pour vivre en harmonie avec votre petit bout de chou et adoptez le vôtre !

Le Norwich Terrier : un chien pour bébé par excellence !

Alors que certains chiens ont ce tempérament féroce, solitaire ou agressif, d’autres apportent toujours la bonne humeur et sont destinés à vivre avec une famille. Parmi ces derniers, le Norwich Terrier sort particulièrement du lot. Avec sa petite taille et sa touffe, cette petite boule de poil est appréciée pour son caractère joueur et sociable. Son intelligence et sa joie de vivre sont idéales pour amuser votre bébé, et ce, quel que soit le jeu qu’ils décident de partager ensemble. Vous partez en vacances ? Pas d’inquiétude puisque vous n’aurez pas à le confier à un proche ; votre Norwich Terrier peut vous accompagner n’importe où.

Le Golden Retriever : un compagnon inconditionnel pour bébé

Il faut avouer que le Golden Retriever est l’une des races les plus conviviales. Mine de rien, ce chien est le compagnon idéal pour un bébé. Toujours éveillé et vivace, impossible pour les tout-petits de s’en passer pour découvrir les joies de la vie et les extérieurs. Ce chien est spécialement connu pour son caractère attentionné et soucieux du bien-être de ses maîtres. Il aime jouer et s’attend à ce qu’on le lui propose à la moindre occasion. En sa compagnie, votre bébé ne pourra pas s’ennuyer et vous pourrez le laisser entre de bonnes pattes entre deux corvées, sans oublier de jeter un œil aux activités de votre cher duo.

Le Labrador : un chien toujours d’humeur joyeuse

Un Labrador et un bébé font les meilleurs amis du monde. C’est avec les bébés et les enfants que ce chien s’entend le mieux et il faut le comprendre. C’est une espèce qui aime s’amuser à longueur de journée, sans jamais s’en lasser. Les jeux et les activités ludiques sont ses occupations favorites, et s’il s’ennuie, il repart dans son coin sans grincher. Ce chien est doux et patient, ce qui laisse à votre bébé le temps de s’adapter à sa présence et de profiter de ses câlins de temps en temps.

Comment faire du sport avec son chien ?
Quelle race de chien pour aller chasser ?