Quelle race de chien pour aller chasser ?

Vous souhaitez partir en chasse et demandez quelle race de chien reste la meilleure option ? Bien que certaines races ne puissent vous accompagner dans une telle aventure, de nombreux choix sont possibles. Nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

Les chiens d’arrêt

Les chiens d’arrêt représentent un choix idéal pour aller chasser. Ils ont la particularité d’être à la fois rapides et puissants.

Le labrador se voit comme étant le chien de chasse par excellence. Grâce à son manteau d’hiver, il s’adapte facilement aux journées en plein air. Il ne craint donc pas de courir dans le froid ni récupérer la proie dans l’eau. D’ailleurs, si un gibier venait à tomber dans un marais, il ne lâchera pas l’affaire tant qu’il ne l’aura pas sorti de l’eau. Bien que le labrador soit idéal pour la chasse au canard, il peut également vous aider à attraper n’importe type de gibier.

Le pointer constitue également un bon choix. Type de chien d’arrêt, celui-ci représente à la fois une race élégante et intelligente. Il vous assurera une rapidité sans faille et une puissance exceptionnelle. D’ailleurs, il est quasi-infatigable. Le pointer peut donc couvrir de grandes distances. Il requiert toutefois un maitre expérimenté de manière à contenir une telle énergie.

Les chiens intelligents et dociles

Outre les chiens d’arrêt, les races intelligentes et dociles constituent un excellent choix pour aller chasser, notamment l’épagneul breton. La chasse coule dans ses veines. Il saura vous aider à traquer rapidement vos proies. De plus, il peut aller sur la plupart des terrains qu’ils soient faciles d’accès ou plus accidentés. Vous pourrez également opter entre un springer anglais, un beagle ou le cocker spaniel.

Les chiens passe-partout

Les chiens passe-partout vous permettront de chasser facilement, quel que soit l’endroit. Ils peuvent chasser à l’arrêt, chercher la proie dans les sous-bois ou encore aller au marais sans craindre l’eau ni le froid. Ce type de chien vous assure une excellente maniabilité, qu’importe la condition climatique ni la nature des terrains.

Le griffon korthals compte notamment parmi ces races de chiens. Connu également comme étant un chien de chasse polyvalent, il vous assurera une chasse en de très bonnes compagnies. Le petit bleu de Gascogne représente également un choix judicieux, particulièrement pour la chasse au lièvre. Il traque sans relâche, vous permettant de revenir de votre petite aventure satisfaite. Connu pour être très athlétique, ce chien promet une grande performance.

Quel type de chien choisir avec un bébé ?
Comment faire du sport avec son chien ?