Quelles croquettes pour un chiot ?

Vous venez d’adopter un petit chiot, mais ne savez pas que lui donner à manger ? Sachez que comme un petit bébé, un chiot a aussi besoin d’alimentation saine et équilibrée, favorisant sa croissance. Les croquettes sont parfaites pour alimenter un chiot. Cependant, toutes croquettes pour chien ne sont pas adaptées aux chiots. Le plus judicieux est de choisir des croquettes spécialement pour chiot. Pour vous aider alors, trouvez dans cet article les critères de choix des croquettes pour chiot, les intérêts et la fréquence d’alimentation d’un chiot.

Comment choisir les croquettes pour un chiot ?

Un chiot a besoin de nutriments essentiels pour sa bonne croissance. Ainsi, les ingrédients et la composition nutritive sont les points primordiaux pour choisir des croquettes pour chiot. Privilégiez alors les croquettes avec plus de calcium, de la vitamine D, des protéines, de l’Oméga 3, des lipides et des minéraux. Choisissez aussi des croquettes correspondant au poids, à la taille et à l’âge de votre toutou. Ces critères vous permettent d’adopter pour une nourriture équilibrée au fonctionnement de l’organisme du chiot. Tenez aussi compte du prix de croquette. Ce prix dépend généralement de la marque du fabricant.

Souvent, ces détails sont imprimés sur la boite des croquettes. Prenez donc le temps de lire les étiquettes avant d’acheter des croquettes pour chiot.

Pourquoi spécifier les croquettes pour un chiot ?

Les croquettes pour chiot sont moins chères que les pâtées pour chien en boite. De plus, elles sont plus nutritives, adaptées à la bonne croissance du petit toutou. Les croquettes sont spécifiques à la morphologie d’un chien. En effet, tout comme il y a des croquettes spéciales pour chien adulte, il y a aussi des croquettes pour chiot. Des fois même, les croquettes sont aussi caractéristiques de la race du chien.

Les croquettes sont aussi élaborées par des spécialistes en nutrition animale. Acheter les croquettes adéquates à votre chiot lui offre donc une alimentation équilibrée, sûre et sécuritaire à sa santé.

À quelle fréquence nourrir un chiot de croquettes ?

Les croquettes pour chiot sont considérées comme une alimentation complète pour lui. Dès l’âge de 3 mois, après le sevrage, on peut nourrir son chiot de croquettes. Souvent, la boite indique la portion idéale et la fréquence journalière pour alimenter un chiot de croquettes, afin de maintenir son développement. Mais en général, un chiot a besoin de se nourrir trois fois par jour, à des heures fixes pour réguler son organisme. Évitez également de changer constamment de nourriture pour chiot, pour prévenir les troubles intestinaux.

Bien nourrir son chiot lui offre donc une vie confortable, pleine de croissance et de santé.

Quelle taille de panier choisir pour mon chien ?
Comment laver mon chien ?