Publié le : 14 novembre 20194 mins de lecture

Vous êtes responsable de tous les dommages que votre chien a causés. Comme les humains, il se pourrait aussi que votre chien soit victime de maladies ou d’accidents. Dans ce cas, vous êtes obligé de payer ses soins pour rétablir son état de santé. L’assurance pour chien est une solution intéressante vous permettant de garder votre chien en bonne santé, et aussi d’éviter toute autre dépense imprévue. Découvrez dans cet article ce que vous devez faire pour assurer votre chien.

Assurance santé pour chien : pour économiser sur votre budget vétérinaire

Votre toutou n’est pas à l’abri des maladies. Pour le protéger, souscrire une assurance pour chien est recommandé. De cette manière, si votre compagnon à quatre pattes est malade, vous pourrez lui offrir les soins dont il a besoin. En effet, vous savez que vos dépenses seront remboursées par l’assureur. Ainsi, si vous allez chez le vétérinaire parce que votre chien est malade ou parce qu’il est blessé, c’est l’assureur qui se charge de tous les frais de santé.

Le suivi sanitaire d’un chien peut être très coûteux, surtout si celui-ci rencontre des problèmes de santé graves. Il se pourrait que vous ne parveniez pas à financer cela. C’est pour cette raison que l’assurance maladie pour chien est indispensable. Cela couvre les frais relatifs aux soins médicaux de votre chien.

À découvrir également : Combien coûte une mutuelle pour chien ?

Une assurance qui couvre les dégâts causés par votre chien

Outre l’assurance santé, il y a également l’assurance pour chien qui couvre les dégâts causés par votre animal. Cela correspond à la garantie responsabilité civile. Pour certaines races de chiens, la souscription à ce type d’assurance est obligatoire.

Lorsque votre chien a causé un dégât, vous êtes tenu de payer les frais liés à ce dommage. En ayant souscrit une assurance responsabilité civile pour chien, ces frais sont pris en charge par l’assureur. Ainsi, vous êtes plus tranquille et vous pouvez mieux maîtriser votre budget. En revanche, ce type d’assurance ne prend pas en charge des dommages subis par votre chien, par exemple les blessures, l’accident, etc.

Les autres garanties d’une assurance pour chien

Parce que tout peut arriver dans la vie, les assureurs proposent d’autres garanties qui pourraient vous intéresser. En cas de perte de votre toutou, vous pouvez par exemple bénéficier d’un accompagnement. L’assureur met en œuvre tous les moyens possibles afin de vous aider à retrouver au plus vite votre chien. Il pourrait prévenir la gendarmerie ou les cabinets vétérinaires les plus proches du lieu où le chien a été perdu. Une annonce dans la presse locale aussi peut être publiée pour retrouver facilement votre animal. Bien entendu, les coûts liés à toutes ces démarches sont entièrement pris en charge par l’assureur.