Guide pratique sur la race canine american staffordshire terrier

American Staffordshire

Les chiens de combat sont très prisés face à l’insécurité en grande ville comme dans les zones rurales. Alors que vous êtes à la recherche d’un canin capable de protéger votre propriété, un magnifique croisement entre le bulldog et le terrier vous intéressera : le Staff Américain.

Un canin robuste et séduisant

Staff américain

L’american staffordshire terrier, connu sous le nom Staff Américain ou encore am staff, est une race canine de grands gabarits. À l’âge adulte, il affiche une taille moyenne de 45 cm pour un poids de 20 à 30 kg. Son corps présente une ossature forte et une poitrine bien musclée. Sa corpulence considérable le permet d’avoir une bonne force physique pour attaquer les autres animaux.

Un Staff américain se démarque de ses oreilles hautes et semi-dressées. Il séduit également par sa queue courte. Côté hygiène : Pas besoin de brosser les cheveux du Staff. Ses poils sont courts et luisants. Dès son jeune âge, cette race développe ces particularités physiques intéressantes.

Un animal de santé de fer

Le Staff américain figure parmi les races canines les plus résistantes. Il s’adapte facilement à une habitation à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Il ne présente aucun problème de santé fréquente avec un régime alimentaire bien équilibré au quotidien. Par ailleurs, il pourrait développer quelques maladies avec l’avancée de son âge, à ne citer que la dégénérescence du cortex cérébelleux et la dysplasie de la hanche.

Avec une espérance de vie de 12 ans en moyenne, il vous accompagnera pendant les étapes les plus importantes de votre vie. Si vous travaillez à temps plein, l’Am staff american staffordshire peut supporter la solitude. Cependant, il est important de bien étudier l’endroit qui l’accueille pour éviter les dégâts.

Un compagnon de vie affectueux

L’agressivité d’un american staffordshire n’est qu’une façade dans les lieux publics et devant des inconnus. Le chien peut être insociable avec les autres animaux ainsi que les personnes étrangères, mais il est totalement doux avec son maître.

Grâce à son énergie débordante, un chien de race american amstaff aime bien jouer et chasser. Il adore les moments de solitude passés avec son maître quelles que soient les conditions. Vous avez intérêt à l’éduquer pour optimiser son intelligence. Il convient d’engager un coach professionnel canin afin de profiter des meilleurs résultats.

À chaque sortie en public, il est important de bien attacher son amstaff et de poser une muselière. Ce canin se montre parfois bagarreur lorsqu’il fait face à un autre chien.

Mauvaise réputation infondée

Trop longtemps considéré comme un chien adapté uniquement au combat, précisément à cause de sa force incroyable. Heureusement, il est aujourd’hui connu pour son bon caractère, le grand amour qu’il éprouve pour sa famille humaine et son incroyable douceur. Il est clair que les préjugés sont toujours là mais, avec un bon dressage, l’amstaff s’avère vraiment être un excellent chien.

Les amstaffs sont intelligents, doux et sensibles. Mais ce sont aussi des chiens forts, têtus et combatifs, ils ont besoin d’un maître qui en soit conscient et capable de le gérer. L’équilibre de ces chiens est étroitement lié à celui du propriétaire.

Si le maître est équilibré, il ne lui sera pas difficile de l’éduquer. Entre autres choses, c’est un chien vraiment intelligent qui comprend facilement quand une personne l’approche avec de bonnes et de mauvaises intentions. Ce sont des chiens également adaptés au contact avec les enfants et les personnes âgées, avec qui ils sont très doux !

Si vous avez décidé de prendre un amstaff, vous vous rendrez compte par vous-même de tout l’amour qu’il peut vous donner et à quel point il est gentil, doux et loyal !

Commençons par le fait que l’amstaff doit être formé immédiatement comme un chiot. Cette race doit comprendre immédiatement qui est le maître, qui commande et qui décide comment se comporter dans diverses situations. Le chien qui comprend cela en tant que chiot peut être très bien dressé.

Ces chiens doivent être dressés avec un ton calme et une voix douce, car ils n’ont pas vraiment besoin de cris et de voix dures. Ce sont des chiens intelligents qui comprennent bien et savent adapter leur comportement pour former leur propre caractère adulte.

Il est clair qu’une tonalité différente est requise pour chaque commande. Lorsque le chien entend un certain ton, il comprend s’il va bien ou mal, s’il recevra une récompense ou non.

Oui, l’amstaff attend le prix, généralement une belle gâterie, quand il obéit. Il est clair qu’il ne faut pas exagérer. Parfois au lieu de le croquer une caresse, pour lui faire comprendre qu’il a bien fait. Les premiers commandements à enseigner à l’American Staff Shire sont les classiques de tout chien. Il faut leur apprendre à s’asseoir, à se tenir debout, à donner une patte… Ils doivent obéir non seulement au maître mais aussi aux autres membres de la famille. En effet, vous devez d’abord comprendre que ce chien vivra au contact de tout le monde et probablement, certains plus et d’autres moins, vous prendrez tous soin de lui, de sa giratine et de ses repas.

La formation doit inclure des choses très importantes telles que ne pas attaquer les étrangers et les invités dans la maison. Comme, comment? Ne l’encourageant simplement jamais, même pas pour le plaisir. Le chien ne doit absolument pas associer un étranger, mais pas un autre animal, à tout ce qu’il peut ou doit attaquer.

Enfin, sachez que l’Amstaff est un chien qui demande beaucoup d’activité physique et doit donc pouvoir évacuer l’énergie qu’il accumule durant la journée en courant en plein air, aussi bien avec d’autres animaux qu’en jouant avec vous.

Vous réaliserez à quel point ce chien a de splendides qualités et que si vous êtes prêt à lui donner de l’affection, de l’équilibre et beaucoup de compagnie, il se révélera être des animaux doux et affectueux non seulement avec vous mais avec toute la famille et même les amis !

 

Comment apprendre quelques ordres à votre american staffordshire terrier en vidéo :

Adoption de chien : quelle race choisir ?
Trouver les meilleurs élevages de chiens près de chez vous