Guide pratique sur la race canine american staffordshire terrier

American Staffordshire

Les chiens de combat sont très prisés face à l’insécurité en grande ville comme dans les zones rurales. Alors que vous êtes à la recherche d’un canin capable de protéger votre propriété, un magnifique croisement entre le bulldog et le terrier vous intéressera : le Staff Américain. 

Un canin robuste et séduisant

L’american staffordshire terrier, connu sous le nom Staff Américain ou encore am staff, est une race canine de grands gabarits. À l’âge adulte, il affiche une taille moyenne de 45 cm pour un poids de 20 à 30 kg. Son corps présente une ossature forte et une poitrine bien musclée. Sa corpulence considérable le permet d’avoir une bonne force physique pour attaquer les autres animaux. 

Un Staff américain se démarque de ses oreilles hautes et semi-dressées. Il séduit également par sa queue courte. Pas besoin de brosser les cheveux du Staff. Ses poils sont courts et luisants. Dès son jeune âge, cette race développe ces particularités physiques intéressantes. 

Un animal de santé de fer

Le Staff américain figure parmi les races canines les plus résistantes. Il s’adapte facilement à une habitation à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Il ne présente aucun problème de santé fréquente avec un régime alimentaire bien équilibré au quotidien. Par ailleurs, il pourrait développer quelques maladies avec l’avancée de son âge, à ne citer que la dégénérescence du cortex cérébelleux et la dysplasie de la hanche.

Avec une espérance de vie de 12 ans en moyenne, il vous accompagnera pendant les étapes les plus importantes de votre vie. Si vous travaillez à temps plein, l’Am staff american staffordshire peut supporter la solitude. Cependant, il est important de bien étudier l’endroit qui l’accueille pour éviter les dégâts. 

Un compagnon de vie affectueux

L’agressivité d’un american staffordshire n’est qu’une façade dans les lieux publics et devant des inconnus. Le chien peut être insociable avec les autres animaux ainsi que les personnes étrangères, mais il est totalement doux avec son maître.

Grâce à son énergie débordante, un chien de race american amstaff aime bien jouer et chasser. Il adore les moments de solitude passés avec son maître quelles que soient les conditions. Vous avez intérêt à l’éduquer pour optimiser son intelligence. Il convient d’engager un coach professionnel canin afin de profiter des meilleurs résultats. 

À chaque sortie en public, il est important de bien attacher son amstaff et de poser une muselière. Ce canin se montre parfois bagarreur lorsqu’il fait face à un autre chien.

Les étapes nécessaires pour ouvrir une pension canine
5 critères pour bien choisir son éleveurs de chien