Pourquoi donner des croquettes sans céréales ?

Croquettes sans céréales

Les fabricants de nourriture pour chiens mettent de plus en plus en avant les croquettes sans céréales pour des motifs liés à la qualité de l’alimentation du chien. Les chiens ont en effet des besoins nutritifs spécifiques qu’il est important de satisfaire pour leur bonne santé.

Les croquettes sans céréales sont à cet effet généralement composées d’ingrédients connus pour favoriser un développement sain et un fonctionnement optimal de l’organisme du chien.

Croquettes sans céréales : L’intérêt pour le chien

Une alimentation qui répond aux besoins nutritifs

La plupart des croquettes pour chien sans céréales sont de grande qualité. Elles contiennent des quantités importantes de viande ainsi que de bonnes huiles, des fruits et légumes ou des herbes. Elles ne renferment pas de glucides difficiles à digérer tels que le maïs, le riz, l’orge, le blé ou l’avoine.

Hector Kitchen est un fabricant de nourriture pour chien qui prend en compte les besoins énergétiques et nutritionnels spécifiques à chaque chien afin de concevoir des croquettes dépourvues de céréales pour :

         Des chiots ;

         Des chiens adultes ;

         Des chiens d’âge avancé.

Spécialisée dans les croquettes pour chien et chat, Hector Kitchen est une entreprise qui propose des croquettes 100 % naturelles faites à base d’ingrédients produits localement et qui ne contiennent ni gluten, ni conservateurs, ni additifs.

Les céréales : Des composants peu digestes

La digestion des céréales est difficile pour les chiens, surtout lorsqu’elles sont présentes en quantités élevées. Outre les problèmes digestifs, ces composants peuvent par ailleurs être sources d’allergies.

Les croquettes pour chien sans céréales sont ainsi particulièrement recommandées pour les animaux à l’estomac sensible et pour ceux qui présentent un potentiel allergique élevé. Plus d’informations sur ce site.

Quelques conseils pour bien choisir des croquettes

Toutes les croquettes dépourvues de céréales ne s’égalent pas. Il est capital de veiller à la qualité de la viande et des autres ingrédients incorporés.

L’absence ou la faible teneur en sucres et autres additifs caractérise aussi les produits de bonne qualité. Cet article renseigne sur comment choisir une nourriture saine pour son chien de manière générale. Mais les croquettes sans céréales constituent une excellente option à cet égard.

Comment trouver le vétérinaire le plus proche de votre adresse ?
Quand faut-il consulter un vétérinaire de garde ?